mardi 5 août 2014

Nous avons résisté 27 jours !



Bonjour je m'appelle Jean-Marc (l'assemblée répond : Bonjour Jean-Marc) ça fait 27 jours que je résiste, 27 jours que je n'ai bu aucune goutte d'alcool, ni dans les plats, ni à l'apéro, ni dans les gateaux, ni en mangeant. Et pourtant j'en ai rêvé. Mais comme je n'avais pas emporté d'eau de toilette il n'y avait rien de disponible. Et pourtant à certains moments j'en ai eu envie mais j'ai résisté... Enfin faut dire que j'avais pas vraiment le choix ici, si on excepte ce qu'il appellent bière qui est une boisson infâme sans alcool et très sucrée. Bien qu'il parait qu'on puisse en trouver sous le manteau.
Je suis sur la bonne voie de la désintoxication mais je ne suis pas sur de résister beaucoup plus longtemps en arrivant. Il y a fort à parier que demain en arrivant je ne me tape une bonne bière bien fraiche sur ma terrasse suivi d'un rosé bien frais au repas du soir.
A la réflexion ça fait bien 40 bonnes années que je n'avais pas passé autant de temps sans boire une goutte d'alcool. Un record qu'il sera difficile d'égaler de nouveau.

A la bonne vôtre !!

4 commentaires:

  1. Donc si j'en crois le titre c'est un NOUS de majesté !!! Je constate donc que le manque entraîne des troubles du comportement assez étonnant !!! Courage à AC/Cécilia qui n'a pas démérité !!
    François (Atrocement Anonyme)

    RépondreSupprimer
  2. Clap clap. Après un tel voyage de découverte, c'est la seule conclusion que vous avez trouvé! Moi qui pensais que vous aviez résisté à l'islamisation en en découvrant ses bienfaits... toi ne mangeant plus de porc et maman portant le voile... quel gâchis ce voyage
    Rentrez bien!

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour en France!
    Et MERCI de m'avoir permis de vous suivre en Iran, grâce à ce blog si joliment alimenté. Textes et photos toujours à propos.
    J'ai presque l'impression d'y être allée, mais je n'ai pas eu chaud et n'ai pas eu affaire à des chauffeurs de taxis indélicats...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je m'appelle Gérard (l'assemblée répond : Bonjour Gérard). Cela fait 40 ans que j'essaie d'arrêter de boire, 40 ans que je me dis c'est demain promis juré que tu arrêtes. 40 ans que je passe de l'apéro, au repas pour me finir au dijo de Pierre, un verre à la main, pas le même.
    Je me demande si l'Iran est la bonne destination pour mon vice et moi ?

    RépondreSupprimer