Je me suis enfonce dans le Péloponnèse. Les paysages sont differents. Les montagnes sont plus abruptes et la garrigue a remplace les champs d'oliviers. Il y a beaucoup de rochers dans les champs. Les maisons aussi sont différentes, en grosses pierres grises, carrées aux toits plats, elles ressemblent à de petits castros. Je suis arrive au bout de la route : Porto Kagio.
La route se termine en cul de sac au bord de la mer et seul un petit chemin côtier se poursuit. Seulement une vingtaine de maisons et il n'y a pas plus de 5 à 6 voitures. On a quitté le Péloponnèse touristique, certes il y a encore quelques chambres à louer (avec vue sur la mer) mais aucune des boutiques habituelles et la route pour arriver ici est étroite et franchement mauvaise. Seule ombre au tableau, la musique diffusée derrière moi par le bar restaurant. Sinon seulement le bruit de la mer et du vent.
Ah oui aujourd'hui il souffle fort et j'ai échappé de justesse à la pluie. Il fait quand même doux 23°.
Je vais aller voir le chemin côtier et je reviens vous raconter.
La route se termine en cul de sac au bord de la mer et seul un petit chemin côtier se poursuit. Seulement une vingtaine de maisons et il n'y a pas plus de 5 à 6 voitures. On a quitté le Péloponnèse touristique, certes il y a encore quelques chambres à louer (avec vue sur la mer) mais aucune des boutiques habituelles et la route pour arriver ici est étroite et franchement mauvaise. Seule ombre au tableau, la musique diffusée derrière moi par le bar restaurant. Sinon seulement le bruit de la mer et du vent.
Ah oui aujourd'hui il souffle fort et j'ai échappé de justesse à la pluie. Il fait quand même doux 23°.
Je vais aller voir le chemin côtier et je reviens vous raconter.
C'est vraiment le bout. Le chemin s'arrête au bout d'un kilomètre sur une toute petite église. Autour le paysage est totalement sauvage. Au retour le fais la connaissance de Morizio et Flavia, la cinquantaine qui voyagent en 1200 BMW. Ils ont été en Islande et en Norvège. Ils sont venus passer 10 jours en Grèce. Un couple très sympathique.
Là je t'envie.
RépondreSupprimerJolitorax
Porto Kagio étant le pays des Kokovouniotes… c'est pas une blague, ni une injure.
RépondreSupprimerMais personne (google) ne sait ce que cela veut dire alors, comme tu as toute ta soirée, tu pourrais demander à qq'un sur place, qu'on se cultive une peu plus.
Merci de nous faire réver,
dans l'attente de quelques photos,
Bises au hummous,
La grenouille boiteuse
Porte Kale, Akrotiri ? Lequel as-tu choisi ? C'est vrai que tu es au bout du bout du monde
RépondreSupprimerSerge
Alors la je suis souffle site ti te souviennes des noms des 2 restos. Je suis a l'akrotiri. Je pars ce matin pour Olympie
RépondreSupprimerChez certains c'est la musique, chez Monsieur Serge ce sont les restaus.
RépondreSupprimerBref, cher Biker, attention à ces talons d'Achille, le pays est à risque...
Raspoutine
M. Raspoutine,
RépondreSupprimerBien que cela énerve notre cher Biker lorsque l'on utilise son blog comme tribune d'expression libre, je vous sens tendu là. Vous n'intervenez apparemment que pour dénoncer les risques et les dangers d'une société consumériste auxquels Oliver serait quotidiennement exposé selon vous. De grâce, laissez donc les braves et serviables intervenants - comme Jolitorax ou ce Monsieur Serge - partager leurs goûts et leurs connaissances. N'y voyez pas immédiatement une incitation au péché. Je vous le répète, M. Raspoutine, musique et bonne chère sont un don des dieux dont ce pays est abondamment pourvu. Votre intransigeance morale et votre méfiance à l'égard de lard culinaire vous conduisent tout droit sur des terres arides et solitaires où je ne vous accompagnerai pas. Mes salutations à Jolitorax, Serge et, bien sûr, Oli. Ainsi qu'à toutes les âmes de bonne volonté et constitution de ce forum.
Monsieur Bip.
Sans doute trop tard pour te conseiller un hôtel à Olympie. Mais en restau (salut Raspoutine) nous te conseillons la Taverna Garden à un jet de javelot d'Olympie (sur une colline). S'il fait beau tu peux même manger dans le jardin. Très romantique (ça ça a plu à Béa), beau panorama et nourriture grecque vraiment très bonne. T'auras qu'à faire deux tours de plus sur le stade (olympique bien sûr).
RépondreSupprimerSinon, tu peux essayer la taverne Yia Yia, plus modeste mais correct. Question de budget.
Béa et Serge
PS : un p'ti coucou à la grenouille boiteuse!
Bon ! Alors ça y est ! Ça fait à peine 3 ans qu'il est parti et il a déjà oublié la langue de la mère-patrie !!! On ne doit pas dire "je me ballade en Péloponnèse" mais plutôt " je ma ballade en Vélo-poney" !!! Pfffff quel Méli-mélo punaise !! Comment ? D'accord !!!! Je vais ranger ma chambre !!
RépondreSupprimerN'empêche !!!
François
Salut l’Ami,
RépondreSupprimerCette nuit, j’ai rêvé de toi sur ta mobylette de cyclotouriste et c’était génial de traverser des contrées inconnues où tout est sans cesse l’occasion d’écarquiller les yeux ; ça lave la tête. Moi aussi, arrivé au bout (de ma nuit), je me suis réveillé avec un large sourire…
Daniel E.
Cher Monsieur Bip,
RépondreSupprimerJe comprends bien votre posture, même si je la réprouve.
Mais qu'entendez-vous par le "lard culinaire" ?
Car si ce n'était pas un lapsus, cela pourrait-être une blague volontaire, particulièrement inconvenante à l'égard de notre biker préféré.
Mais je n'ose le croire.
Raspoutine
M. Raspoutine, ne nous emballons pas et laissons notre brave Oli en dehors de nos échanges, il n'y peut mais. Ayant, je le confesse, à peu près autant d'humour qu'un bulot en fin de cuisson, il s'agissait bien d'un lapsus. Vous le comprendrez aisément, l'homme a ses faiblesses et tout à trac de vous convaincre de l'innocence des penchants de certains pour la chère de qualité j'ai confondu lard et l'art. Ne m'en veuillez pas en dépit de votre intransigeance.
RépondreSupprimerMes respects et bonne soirée à vous.
Monsieur Bip
caro J.M. saluti dalla cinquantenne biker e da me. Che cos'è questo un blog lacaniano? decostruzionista?
RépondreSupprimerQui stanotte gran temporale, ieri belle passeggiate verso le piccole spiagge dei dintorni. Domani ci rimettiamo in viaggio per il ritorno.
ecco il nostro indirizzo: Maurizio Moncagatta e Flavia di Serego, via dei Corbari 1 Castel del Piano Umbro, 06132, Perugia
mauriziomoncagatta@gmail.com
Se vuoi vedere la nostra casa vai su www.zoccolanti.it
Ti abbracciano con affetto e simpatia
F&M
Buona strada
Je lis avec attention et intérêt l'ensemble des messages de ce blog. Ils semblent parfois dépasser quelque peu mes propos et interpréter, parfois abusivement, mes actions ou mes paroles. D`ailleurs il suffit de lire la reaction de Flavia que je tiens a rassurer ici : non ce n`est pas un blog Lacanien ou deconstructiviste !
RépondreSupprimerQu'a cela ne tienne ! Je saurai être plus précis et concis dans mes notes, quitte à être réducteur, mais que voulez-vous, l'Inquisition guette !
Ces commentaires n'en sont pas moins distrayants et instructifs. Continuez ....
Une remarque cependant, il est étonnant que Grigori Elfimovitch Raspoutine se pose en parangon de la morale et de la vertu alors que l'étymologie de Raspoutine provient du mot débâcle, peu compatible avec sa profession de foi...
Hummm un 1200... voila une vraie moto
RépondreSupprimer