difficile de trouver un cafe intenet en cette basse saison ouvert.Qui plus est avec un clavier cyrillique ! en plus il y a dans cette langue des mots impononcables enfin pour moi par exemple krk !! vous me direz ce que vous proposez comme prononciation.
j ai du mal et ca prend du temps. enfin c est pas ce qui manque... le temps.
apres 350 km de route toujours aussi agreable sous le soleil et l odeur des pins nous voici arrives a Dubrovnik. je suis tombe sous le charme de cette ville entierememt restauree apres la guerre de 91. beaucoup de maisons detruites et incendiees meme si ces faits ne sont pas mis en avant : il ne faut pas effrayer le touriste. une ville construite de la reunification de 2 bourg separes par un bras de mer et comble au X e siecle, ville fortifiee ceinte de solides remparts.
passe la porte fortifiee on change de monde et nous voici propulses presque 1000 ans en arriere a circuler sur la placa vaste rue centrale qui reprend l ancien bras de mer et amene vers l ancien port ouvert sur l adriatique.
flaner dans les rues, explorer des passages dans les ruelles etroites ou s asseoir pour siroter une biere a un cafe voila nos activites de la journee. un ou deux musees aussi pour la culture, l odeur des orangers est omnipresente parfois un peu entetante meme.
au menu poisson frit.
demain depart vers l Albanie
Hmm !!! ça donnerait "presque" envie de vous rejoindre !! En ce qui concerne votre prochaine étape ... peut-être pas la peine de saluer la mémoire d'Enver pour moi ...ça peut être mal vécu ;-)
RépondreSupprimerQue vos fiers destriers vous portent à destination sans hennir de trop !
François (en espérant que ça passe cette fois, et si ça passe ça sera pas grâce à Sarah !! non mais ! ;-) )
hheeeeuuuuu ! Mais tu me cherches ??? !!! Je confirme : c'est passé :-) ... Je suis tout de même de bon conseil on dirait !
SupprimerMouaaaaaaaaaarf !!!! Surtout ne te reconvertis pas en hotline !!! Pas d'avenir !!! :-)
SupprimerAgreable de se ballader avec vous. Je sens des moustiques collés sur mes incisives ;-)
RépondreSupprimerhello, je crois que j ai loupé un wagon...je savais pas que tu étais motard et que l'aventure te tentait !!! t 'as demandé une subvention à la mairie pour ton expédition???LOL+++ ça me rappelle quelques souvenirs ..y a t il un but in fine ou du plaisir rien que du plaisir ??Dans tous les cas BRAVO, vous allez vivre des moments énormes
RépondreSupprimerOn commence à parler de toi dans les salons Bastidiens, pourtant je n'y traine pas beaucoup...ils ont même fait une annonce au marathon de Montauban ce WE (no it's a joke) mais j'ai entendu parler de toi chez mon kiné !
Une grande révérence à vous deux Messieurs, je suis admirative et avide de vous lire
Amitiés
Juste pour le fun. Et pour l'instant c'est reussi.!
Supprimerfacile à prononcer...krk = KARKA ; j'ai tout bon non ?
RépondreSupprimerbonne route, et ce sera à partir de maintenant que les ennuies linguistiques vont commencer :)
Pas de pbme linguistique les albanais parle un peu italien alors ca va
SupprimerMerci pour le reportage... La route côtière ex-Yougoslave vers l'Albanie est fantastique si je me souviens bien. En bécane, ce doit être le top.
RépondreSupprimerAlbanie et framboise ....
RépondreSupprimer