Oui oh ! On a bien eu Albanie et framboise, la pythie, accro paul et le Pirée alors la mienne est beaucoup plus à propos. Car en fait je voulais revenir sur Athènes et les Athéniens que j'ai traités un peu durement hier. Certes, il y a toujours ce matin de la circulation et de la pollution mais j'ai également trouvé un quartier au pied de l'Acropole,
tout à fait charmant avec de petites maisons refermées sur de petites cours et oublié des touristes. Il y aussi de superbes espaces verts ou on peut s'éloigner du bruit de la circulation.
tout à fait charmant avec de petites maisons refermées sur de petites cours et oublié des touristes. Il y aussi de superbes espaces verts ou on peut s'éloigner du bruit de la circulation.
Et puis ces chantiers ouverts dans toute la ville ça fait drôle. Que vont-ils pouvoir faire de ces millions de pierres taillées qu'ils ont numérotées dans l'espoir de remonter le bâtiment ? Ils en ont pour des millénaires à tout remettre en place. Ces bâtiments sont grandioses mais ça ne nous dit pas vraiment comment on vivait à l'époque. C'est comme si à Paris on découvrait le sénat, l'Assemblée, le palais de l'Élysée, la bibliothèque Mitterrand et le château de Versailles. Mais je ne suis pas historien et rien dans le guide que j'ai (mauvais guide) ne vient apporter de réponses.
Ce matin j'ai vu qu'on pouvait se passer de la télévision : un Espagnol filmait ce qu'il voyait, jusque-là me direz-vous c'est classique même si j'ai l'habitude de dire que c'est mieux de le voir en vrai que derrière un viseur, et puis ces superbes travelling ou ces plans fixes de bâtiments, ce doit être passionnant à regarder !
Bon je m'égare, vous n'êtes pas obligé de lire jusqu'à la fin, hein ! Ce type là donc, non seulement, filmait non stop tout ce qu'il voyait en marchant mais en plus il commentait tout. Bref des racines et des ailes version Juan. Ça va aller !
On voit partout les effets de la crise, hormis le quartier touristique beaucoup de boutiques sont fermées. Je dirais au moins 1 sur 3 avec les rideaux baisses et tagués, ça n'est pas du meilleur effet. Les prix sont à peine moins chers qu'en France, comment font-ils pour s'en sortir avec un SMIC à 700 € ? Quand je pense qu'en France certains
proposent la meme chose. Esclavagiste va !
C'était colère du soir espoir.
A demain si vous le voulez bien.
proposent la meme chose. Esclavagiste va !
C'était colère du soir espoir.
A demain si vous le voulez bien.
Aujourd'hui 18° et il a plu (un peu) dans la journée et beaucoup (++) la nuit.
Bonjour Jean Marc,
RépondreSupprimerje n'écris pas souvent mais je te lis tous les jours. je constate que ton voyage se passe bien et que tu vis de bons et beaux moments.
Contente que le départs de ton ami n'est pas eu trop d'impact sur ton périple, même si pour plusieurs raisons cela aurait été mieux à deux.
Pour nous le WE de Pâques se prépare la météo n'annonce rien de folichon.
je te dis donc bonne route en attendant tes commentaires de tes prochaines étapes
Amicalement
Salut Jean-Marc,
RépondreSupprimertu vas bientôt pouvoir rédiger ta propre version du guide du routard, agrémenté des traits plein de finesse, d'humour et d'intelligence dont font preuve certains commentateurs. Dommage cependant que tu ne nous aies pas prévenus de ton passage à Athènes, qui n'est pas sur votre plan de route initial. Nous aurions pu te trouver un ou deux points de chute parmi nos nombreux collègues hellènes de par là-bas. καλή τύχη et bise à Jolly Jumper !
Bip&Zette (mais kikicé?)
Hé je suis pas encore parti et toujours preneur de bonnes adresses. I'm a pour lonesome cow-boy. Mais qui c'est BIP et zette, je sèche ! Éclairez-moi.
RépondreSupprimerJolly jumper ? Serge et Béa ?
SupprimerLes bonnes adresses sont à Athènes même. Tu peux toujours essayer, le plus difficile étant de joindre notre ami hellène. Je viens de lui envoyer un mél afin de le prévenir que tu risques de rentrer en contact avec lui (aujourd'hui ?). Mais je n'ai que ses coordonnées au boulot et je ne sais pas s'il est pas en mer (ça te mets sur la piste de Bip&Zette là ?)
RépondreSupprimerSpyros Stravrakakis
Hellenic Centre for Marine Research (HCMR)
Institute of Oceanography
46.7Km Athinon-Souniou Ave.
Anavyssos 19013, Greece
tel: +30-22910-76337
fax: +30-22910-76347
mob: +30-6944911505
Je n'ai pas encore reçu de réponse, mais je viens de vérifier : la Pâques orthodoxe (plus grande fête familiale en Grèce) tombe cette année en même temps que la nôtre, c'est-à-dire ce WE. Je précise cela pour OH, qui parti depuis un certain temps du pays a peut-être oublié le calendrier. En Grèce cette fête est très suivie et les gens prennent souvent plusieurs jours de congés. Je vais essayer de le contacter par téléphone. A suivre...
SupprimerBip
Bon, je viens de joindre Spyros (prononcer Spyrooo avec un ô long, pas Spirou) sur son portable (+30-6944911505). Comme je l'envisageais, il est bien avec toute sa famille en congés de Pâques dans sa maison d'Anavissos, sur la côte à une 50ne de kms d'Athènes. Pâques étant l'occasion de grande retrouvaille, il reçoit des amis et des parents dimanche pour la journée. Tu es cordialement invité à venir si tes plans te le permettent. Appelle-le sur son portable pour confirmer le cas échéant et pour qu'il te donne un point de RDV ou son adresse. Et tiens-moi au courant.
SupprimerA+
Bip
Je cite "Les prix sont à peine moins chers qu'en France, comment font-ils pour s'en sortir avec un SMIC à 700 € ? Quand je pense qu'en France certains proposent la meme chose. Esclavagiste va !
RépondreSupprimerC'était colère du soir espoir."
Arrrrgh !!!!! Mélanchon !!!!! sort de ce corps !!!
bon aller !! calme toi et va gouter au café frappé !! ils savent vraiment bien le faire ... bon finalement je sais pas trop si ça va te calmer en fait .... ;-)
François
Je ne connais pas Serge et Béa, qu'ils veuillent bien par conséquent excuser d'éventuelles maladresses.
RépondreSupprimerJe leur laisse expliquer au "pour lonesome cow-boy", plutôt "contre" (le Smic à 700 euros) que "pour" d'ailleurs, et pas poor du tout dans la vraie vie, qui est métaphoriquement Jolly Jumper.
Quant à François Travers, je sens un peu exorciste à l'égard du Front de Gauche ?
Bref, on va finir par mieux se connaître, grâce au patron de Jolly Jumper.
Raspoutine
Tss tss!!! pas d'amalgame !!! ne confondons pas Mélanchon ET Front de Gauche !! ;-).... Effectivement on va mieux se connaitre ;-) grâce à l'homme qui tire plus vite que son ombre ( j'ai rien dit d'autre !;-) attention !!! pas de connotation spécieuse !!)
SupprimerMélEnchon, François, MélEnchon. Ne mélangEons pas les noms... Oui bon moi aussi je sors...
SupprimerBip
Moi je dis M'lenchon , comme Mitt'rand
RépondreSupprimerOu comme blanc bonnet bonnet blanc
J'ai connu un François T vendant un journal de couleur sang sur les marches Denis Papin d'une ville moyenne de province. Est ce le même qui débine M'lenchon ? Aurait-il tourné moudem ? Ou pire ?
Sachez Môssieur que je ne vois ABSOLUMENT pas de quoi vous parlez !!! ;-) ... et sachez Môssieur à la mémoire volatile que contrairement à certaine personne j'habite une ville encore rose moi !! et paf ! Rognotudjiu !
Supprimeret pi j'débine pô ! j'agace !
voilà voilà ...sinon tu vas bien depuis cette époque ?? :-)
François
Je confirme pâques est même plus important que Noël
RépondreSupprimerJe vais donc le laisser tranquille et l'appeler la semaine prochaine. Merci du tuyau bip
Non Jean-Marc, n'hésite pas à le contacter, il attend ta venue. D'ailleurs vous vous êtes déjà rencontrés à la maison et il garde de cette épisode le souvenir d'une de nos mémorables batailles Mac versus PC.
RépondreSupprimerBon OK l'énigme Bip1Zette n'était pas facile d'autant que je ne crois pas que tu aies eu les éléments pour la résoudre. Par contre Jolly Jumper, quand même, le fier destrier blanc du poor (et non pour même si c'est phonétiquement pareil) lonesome cowboy. Quand tu seras prêt je te donnerai quelques rudiments d'ouzbek. Ca peut servir.
Serge
OK OK j'ai obéi. Il m'attend chez lui dimanche. Merci. Vous pouvez continuer de discuter par dessus mon épaule. Je peux aussi vois ouvrir un forum des fois.
RépondreSupprimerOh là là c'est qu'il deviendrait susceptible... Gaffe à pas trop utiliser le blog de OH pour vos petites conversations entre amis (enfin des fois je m'demande vues les opinions et gentillesses échangées).
RépondreSupprimerBon Oliver, pardon je voulais dire Jean-Marc tu vas donc passer une Pâques grecque chez l'habitant. J'espère que tu auras de l'agneau... Bien le bonjour à toute la famille.
Et pour l'ouzbek, ça te dit ?
Je viens d'avoir un message de Spyros qui s'inquiète de savoir si tu aimes le chevreau grillé (au feu de bois) et surtout le kokoretsi (tu verras c'est super)... Pas trop de retsina ni d'ouzo, pense à JJ.
SupprimerA+
Serge