Ah évidemment l'arrivée est des plus quelconques ! 200 km au sud de Nauplies, en passant par une route montagneuse, j'ai pas trouvé la route côtière; il faudra que je vous parle de l'alphabet grec et des panneaux sur les routes.
J'arrive à Monemvasia; le village est moderne , assez banal rempli de boutiques, d'hôtels et de restaurants,
bref une station balnéaire de plus. A 30 m du rivage relié par un pont un roc de 100 ou 150 de haut, une route part d'en bas et a l'air d'en faire le tour, la route monte et face au large c'est-à-dire à l'opposé du village moderne se trouve le "castro", maisons entourées d'une muraille et surmontées au sommet, des ruines d'un antique château.
Les maisons ont l'air littéralement agrippées au rocher tant les rues sont étroites et pentues, laissant parfois à peine le passage d'une personne et encore pas trop large (je passe ...). A chaque détour on aperçoit les vagues en contrebas car la muraille qui entoure la ville est à l'aplomb de la mer.
Les paysages sont sublimes, l'ambiance apaisante surtout après 17 h lorsque les touristes refluent ne laissant sur place que ceux qui ont une chambre. On s'imagine ces ruelles écrasées de soleil en été en train de boire sur une terrasse ombragée un jus de citron pressé face à la mer.
Ce soir un peu de brume venue de la mer est tombée, rajoutant encore au charme de la ville.
Il faut venir à Monemvasia.
Décidément, chaque jour un peu plus de rêve... Hier: les rougets grillés face à la mer, aujourd'hui des paysages sublimes!
RépondreSupprimerJe suis contente pour toi, mais qu'est ce que je suis jalouse!
J'aimerais être à ta place...mais je ne sais pas faire de moto et ai quelques doutes sur le fait de passer avec mon char d'assaut ou même à pied,��si je comprends bien.
En tout cas, continue à te régaler et à nous rendre jaloux avec tes super récits. Bises.
RépondreSupprimerDis donc ??? Aller aussi loin pour voir un paysage que tu pourrais trouver à Berck plage voir même à Palavas !!! Franchement ? De qui se moque t'on ?
RépondreSupprimerComment ? Moi jaloux ? Puffff !!! Même pas vrai d'abord ! :-)
Enfin bon continue à nous faire rêver ... J'ai dis rêver ? J'crois pas non !
François
Un coucou du Gers et quelques mots d'encouragement :
RépondreSupprimer"El camino se hace al andar" (dixit Francisco)
Nous avons fini par trouver tes écris grâce aux indications de Pedro.
Cela aurait été avec plaisir, mais ça ne va pas être possible de répondre favorablement à ton invitation :
nous ne pourrons pas venir à Monemvasia cette fin de semaine.
Abrasos de Guadalupe y Patricio
Si j'ai bien compris, la moto passe dans les rues étroites et pentues . Elle aussi est svelte ....
RépondreSupprimerDemain, vendredi, je te ferai un coucou de Llança, c'est loin de Monemvassia, à coté de Cadaques. Rougets grillés, vins catalan à la place de l'ouzo, le granizado de limón pour la soif. Et pourquoi pas un poulpe à la plancha ?
Le village est totalement piéton et la moto est restée enchaînée à l'extérieur. Bon WWE à Cadaques. J'espère que vous aurez beau temps
RépondreSupprimerIci ce soir grand vent et la mer moutonne.
C'est le souvenir que je garde de Monemvasia : vue magnifique, hôtel pittoresque, superbes grillades en terrasse. Puis levée du Meltem et tout s'est envolé.
RépondreSupprimerDonc tu es toujours sur place ?
Serge
2 nuits a monemvasia pour profiter. J'ai le temps...
RépondreSupprimer