Tous les jours nous risquons notre vie... à chaque traversée de rue, et nous en traversons des rues, nous ne savons pas si nous arriverons de l'autre côté et dans quel état...
Imaginez pour certains les Champs Elysées, pour d'autres l'avenue Jean-Jaurès ou encore le boulevard Gambetta à traverser au milieu d'un flot nourri de voitures...
Inch'Allah !
-se poster en bordure de voie
-repérer visuellement un vide et un trajet virtuel dans ce gigantesque pouce-pouce (et non pousse-pousse comme écrit JM)
-c'est parti... et une voie, un arrêt pour le 2 roues qui se glisse lui aussi entre les voitures, à la deuxième;... yes nous voilà au milieu, plus que 2 surtout ne pas reculer avant de se relancer, ni perdre son foulard... maintenant... vite, il y a une possibilité,la, stop, ouh lala, elle klaxonne (ce qui veut dire : je ne m'arrêterai pas...) encore une voie et nous y sommes.
Ouf, pour cette fois-ci c'est encore bon, nous sommes sains et saufs, un coup de redressage de foulard, (et heureusement je ne porte pas le tchador pour me prendre les pieds dans le tapis...) nous pouvons continuer.
Nous avons aussi une autre technique en réserve...
Repérer une iranienne et se calquer sur sa dextérité.
Encordés l'un à l'autre, répétant en boucle "on fait comme la dame, on fait comme la dame..." Ritournelle qui nous vaut son regard amusé et un grand sourire que nous lui rendons bien volontiers.
ou bien profiter d'un bus qui fait demi-tour sur la 4 voies (et oui) mais alors là, facile et surtout ne pas oublier de regarder des deux côtés même dans une rue en sens unique...
se posent à nous 2 questions :
comment traversent les handicapés que l'on voit en fauteuil roulant ,
et les personnes âgées ? (autre version de Soleil vert ?)
Ben ???? !!! Mais aussi pourquoi traverser ??? il est pas beau ce côté de rue ??? C'est à ça qu'on reconnait les touristes dans le monde entier !!! : ILS VEULENT ALLER DE L'AUTRE CÔTÉ !!
RépondreSupprimerEst-ce que tu vois des handicapés ou des personnes âgées traverser ? Non ?? c'est normal !! aucun besoin d'aller en face !
Francois (te va bien le foulard !! laisse toi faire comme dirait l'autre là bas!)
Comme d'Habitude, laurelethardyenroutepoursamarcande a toujours raison, pousse poussé et non pouce pouce bien que l'On pousse avec le pouce.
RépondreSupprimerYour honey
Pouse pouse pas trop, lève le pouce pour traverser. ET puis, pourquoi traverser, c'est pas bien de ce coté. L'autre, c'est le même à l'envers. Ballot de se faire aplatir sur une 4 voies en plein centre, quand on s'est sorti de 13000 Km en moto.
RépondreSupprimerBon courage à vous deux.
PL
Perdu dans ces histoires de pouce... L'adéquation entre votre besoin et votre situation ne serait il pas le "pousse pousse" ? ;)
RépondreSupprimer