lundi 28 juillet 2014

Une bonne pensée, une bonne parole, une bonne action


C'est imprégné de la pensée zoroastrienne que j'écris ces quelques mots. Ce matin visite du temple de Zoroastre encore actif. Il existe à Yazd une petite communauté de croyants qui viennent se recueillir dans ce temple. C'est un culte du feu et ce feu brulerait depuis l'an 470 sans jamais avoir été éteint.
Aujourd'hui c'est la fin du Ramadan et beaucoup de gens s'affairent dans les rues pour acheter des gâteaux, des friandises et de quoi faire la fête ce soir.
Le vendeur de pattes de chèvres a sorti sa bassine dans laquelle il y a bien une trentaine de pattes. A quoi servent-elles ? Je l'ignore.

Nous continuons de visiter Yazd ou il fait de plus en plus chaud. Nous sommes obligés de rester au frais de 13h à 18 h. Dommage car il y a aussi plein de choses à voir et nous n'avons pas exploré ce dédale de rues.
Vivement demain ou nous retrouverons une température plus clémente de 40 ° seulement (sic !) à Kashan.


1 commentaire:

  1. Salut les amis,

    Ça fait un moment que je n’ai pas pris la plume mais je vous trace et je m’émerveille, que dis-je, je m’époustoufle même de vous lire et je me délecte avec les photos offertes. Quel pays magnifique et comme les iraniens donnent envie de les découvrir !!

    Ce compte-rendu de voyage mériterait de constituer un bouquin ou au moins un article (on vous l’a surement déjà conseillé) dans un magazine comme Géo parce qu’il nous lave la tête des clichés retenus en occident sur la seule réalité qu’en retient l’idéologie médiatique.

    Continuez, profitez ; on partage votre bonheur.

    Amitiés et Fraternité !

    Daniel ENARD

    RépondreSupprimer