Plutôt que de passer la nuit à l'aéroport et d'arriver crevés, nous avons décidés de passer la nuit de transit à Istanbul. C'est la 3ème fois que je viens ici en 1 mois et demi.
Mais pour Honey c'est la première. Nous arrivons sur la ville lorsque la nuit tombe et déjà le muezzin annonce la fin du jeune. Il y a un monde fou dans les rues et un petit air de fête. D'ailleurs il ils ont installé sur la grande place à côté de la mosquée bleue une sorte de "marché de noël" ou on y retrouve des artisans locaux. Au lieu de vin chaud ici c'est des baklavas et au lieu de bracelets en cuir gravé à votre nom ce sont des calligraphies du coran. Mais l'esprit est le même et de nombreuses familles flânent dans la tiédeur du soir.
Nous ne pourrons pas visiter Istambul, tout juste avons-nous vu la grande place avec Ste Sophie et la mosquée bleue qui se font face. C'est la prière et nous ne sommes pas rentres.
A 22h le muezzin remet ça. J'avais presque oublié la clameur répercutée d'un bout à l'autre de la ville. C'est vraiment à ce moment là qu'on s'aperçoit que nous ne sommes plus en Europe même si à première vue il n'y a aucune différence importante.
Après un repas ( salade et casserole de bœuf) nous regagnons tranquillement notre hôtel alors que les rues sont envahies de cris du match Argentine Pays-Bas. Toutes les terrasses ont mis le volume à fond et on a presque l'impression d'être au stade.
Un petit somme avant d'être réveillés comme d'habitude à 5h par le muezzin.
Ce matin nous reprendrons le tram puis le métro pour rejoindre l'aéroport. Téhéran nous voici.
Soignée la mise en scène et l'accroche. Comme toute série qui se respecte, voici d'abord le "précédemment" pour entamer cette nouvelle saison. On retrouve des lieux déjà explorés, des ambiances sonores déjà entendues et même des goûts déjà testés. Il y a juste un petit décalage entre l'image et le son. Ce que tu nous livre là daté du 10 à 16h19, en fait c'est hier que cela s'est déroulé. Petit problème de synchro internet ?
RépondreSupprimerM. Bip (qui veille au grain et aux raccords)