Je le savais, j'aurais pas du mais ça faisait déjà presque 2 mois et j'en avais vraiment besoin. J'ai été chez le coiffeur ce matin ! Yusuf kuafor.
J'ose même pas vous dire quelle tête j'ai ni même mettre une photo. Trop honte. Ils m'ont défiguré, estropié, mutilé. Bref je ne suis plus le bel Apollon que vous admiriez en secret.
C'est que c'est toute une histoire le coiffeur en Turquie. Tout d'abord pas de shampooing, il est fait à la fin la tête en avant dans le lavabo devant vous. Ensuite le temps: il ne lui a pas fallu moins d'une heure pour faire le tour de la bête. Cheveux bien sur mais aussi poils au nez, poils de sourcils trop longs et surtout poils aux oreilles. Chez moi ma coiffeuse me les enlève à la tondeuse, ici ils ne supportent pas les poils aux oreilles et effectivement je n'ai pas vu d'hommes en porter. Il me les a enlevé à la cire ! Ça fait un mal de chien et là je compatis les filles quand vous vous épilez à la cire. D'abord ça brûle, si, si c'est très chaud même s'il a un peu soufflé dessus. Ensuite ça tire quand ça refroidit. On a l'impression d'avoir des oreilles en plastique et en plus on entend plus rien vu qu'il a mis de la cire aussi dans le conduit, pourvu qu'il puisse l'enlever ! Enfin après avoir été brûlé puis plastifié, on est écorché vif. Quand il a enlevé la cire c'est HORRIBLE ! J'ai cru que toute la peau de mes oreilles allait partir avec la cire ou que le pavillon de l'oreille allait rester dans la cire. D'ailleurs j'en ai encore les oreilles douloureuses. Lui ça l'a bien fait rire de me voir grimacer. Maintenant j'ai plus un poil qui depasse. Ensuite il m'a coiffé la raie sur le côté à la turque, puis crème dans les cheveux, eau de Cologne sur le visage (pas terrible, vous connaissez ces eaux de Cologne bon marché qui ont une odeur assez entêtante) crème sur les oreilles pour apaiser la douleur. Enfin thé, sans doute pour se faire pardonner les tortures endurées. Me voilà beau comme un turc (j'ai pas dit fort). Je rentre me cacher dans ma chambre jusqu'à ce que mes cheveux repoussent.