vendredi 16 mai 2014

Mon GPS me trompe

J'en avais assez d'entendre des sirènes chaque fois que je passais un péage aussi ce matin j'ai ressorti le GPS. J'ai bien un truc avec des velcros pour l'accrocher au guidon mais c'est pas pratique et on y voit pas grand chose. Je l'ai glisse dans le porte- carte de ma saccoche avant. Je suis obligé de me pencher dessus mais au moins c'est plus facile à mettre. Je l'ai mis en mode économique c'est-à-dire sans péage malheureusement pour faire encore plus d'économie il prend des raccourcis ! 

Ce matin sorti de Katahya je prends la route indiquée par mon gps. Je trouve bizarre que la route empruntée soit du petite. Ça grimpe très fort en sinuant beaucoup. Bientôt il y a même les piquets à neige sur le bord. Ça doit bien neiger par ici en hiver. Je fais une vingtaine de km sur une route de plus en plus mauvaise et au sortir d'un tournant je me trouve nez à nez avec un militaire qui garde l'entrée d'un camp. Bornes en béton en quinconces, barrières, ils ont quoi là perdu au milieu de nulle part : des missiles nucléaires ?
Mon GPS me dit de continuer tout droit, donc à travers le camp militaire. Le militaire m'intime l'ordre de rebrousser chemin , qui croire ? Je finis par écouter le militaire ça me paraît plus sage !
Je redescends donc la route et au bout de 4 ou 5 km le GPS me propose un autre chemin tout aussi tordu sans goudron la plupart du temps mais je finis par rejoindre une route un peu plus grande. Au total j'ai bien du gagner 5 km et perdre 3/4 d'heure. 

Grace ai GPS j'ai emprunté plein de toutes petites routes passant en pleine campagne au milieu des champs, des troupeaux de vaches sur la route et des fermes, très agréable même si j'ai du mettre un peu plus de temps. Ce soir je me pose pour 4 jours à Selçuk. C'est à quelques km de la mer et d'elfes à voir absolument mais maintenant là tout de suite je vais aller manger. Tant pis pour mon allure de mannequin.

2 commentaires:

  1. Hola, camarade vacher, nous sommes perdus. Tu ne suis donc plus du tout le superbe trajet indiqué en mars dans un de tes premiers messages ? Te revoilà attiré par la Méditerranée à nouveau. Est-ce l'odeur du poulpe grillé qui cause ce tropisme salin ?
    Et il n'y a pas que le GPS qui te trompe. Ton smartphone également et son correcteur automatique qui nous parle d'elfes à aller voir absolument à quelques kms du bord de mer. Je suppose qu'il ne voulait pas te voir écrire au sujet d'Ephèse et de son antique bor...el ?

    Béa & Serge

    PS1 : Il nous reste un ou deux contacts dans cette partie de la mer Egée, notamment à Smyrne. Ca t'intéresse ?
    PS2 : bon appétit !

    RépondreSupprimer
  2. Après l'excès de vitesse, la fraude au péage, te voila maintenant espion, voire terroriste. Ca va mal finir. Moi je te connais plus. Au fait, tu mange quoi à midi ?.
    Patrick Las.

    RépondreSupprimer