Fausse alerte ce matin, les policiers sont venus arrêter les jeunes pour les mettre en garde à vue. Ah ça rigole pas ici avec le sommeil des bons touristes.
Parti à 9h ce matin j'atteins la frontière vers 12 h ou je trouve 3 russes en moto que je décide de suivre en direction d'Istanbul. 4 voies très roulantes d'ailleurs toutes les voitures roulent vite également. 80 km plus tard nous sommes arrêtés pour excès de vitesse 106 pour 99 et curieusement le premier et le denier (moi) mais pas les 2 motos du milieu alors que nous nous suivions. Aucune autre voiture non plus. Ils n'ont peut-etre que des radars pour moto ! Le PV est dressé mais je n'ai pas compris comment on paie ! A la frontière ? Au poste de police ? Je demanderai demain a Cleva.
Décidément c'était la journée police.
Arrivé à 14h30 aux portes d' Istanbul il m'aura fallu exactement 3 heures et 25 km d'un monstrueux embouteillage pour parvenir dans le quartier de Ste Sophie.
Cette ville est absolument gigantesque : 20 millions d'habitants et s'étend sur des dizaines de km. Des appels des muezzin qui se répondent l'un l'autre. Une circulation ou il vaut mieux prendre rapidement ses décisions et avoir 6 yeux pour tout surveiller.
Ca y est, tu rentres dans le vif du sujet. La Grèce, c'était bien beau et bon, mais c'est pas mal occidentalisé. La Turquie c'est déjà plus à l'Est et les mentalités changent. Pas les flics peut-être. Et comment les attendrir quand on ne parle pas la langue du pays ?
RépondreSupprimerTu pourras donc te vanter d'avoir récolté une prune turque... Pense à la payer si tu veux éviter la taule !
Serge (défenseur des droits des citoyens biker)
Salut Jean Marc , c'est Fred qui suit ton périple depuis le début ....et qui pense aussi ( comme le défenseur des droits des citoyens) que tu as tout à gagner à payer ton PV!!! et à partir de maintenant à ne pas sortir nu !!
RépondreSupprimerBon tu nous feras profiter de tes bons plans grecs , cela m'a donné furieusement envie d'y retourner.
Surtout , goute les pâtisseries d'Istanbul , elles sont divines.
Kalispera et @ bientôt
Sommes in Spain et retour demain ...
On suit quotidiennement tes aventures... Aujourd'hui on s'est un peu inquiété... Heureusement il n' y avait pas de tapis dans cet hôtel... A bientôt pour la suite et prend garde de sortir couvert.
RépondreSupprimerContente de savoir que les flics ce n'était pas pour toi ! À Istanbul, méfie toi des restos sur le pont:
RépondreSupprimerLe poisson c'est au poids !…
comme en Grece mais ce n'est pas tres cher et le poısson est delıcıeux
RépondreSupprimerIyi günler!
SupprimerLe beau Sfor (facile celle-là)