lundi 26 mai 2014

Vive le Ikonium Riders !

Après avoir tourné pendant plus d'une heure sans succès pour repérer une boutique de motos, j'ai fini par m'arrêter devant un magasin de vêtements devant lequel était garé une moto. J'explique mon problème au proprio qui appelle un copain qui se met à téléphoner à droite à gauche. Je vous passe les détails. Au final il m'emmène à l'autre bout de la ville ou nous rejoint Onnur et sa femme devant un petit magasin de motos. Heureusement Onnur parle anglais et se fait l'interprète auprès du marchand. Il n'a pas le pneu mais téléphonera lundi. Entre 2 et 5 jours. Je suis quitte pour revenir à Konya sous peu.
Je suis pris en charge par Onnur et sa femme Fulya qui m'amène voir leurs copains motards Deniz, Ahmet, Inan  et Selim, le Ikonium Riders, à une course de vitesse moto puis manger les fameux etkliekmecs de Konya. Nous échangeons sur les différences entre nos 2 pays. Il s'avère que ma moto a bien plus de valeur ici qu'en France, peut-être pourrais-je la revendre ? J'ai passé une excellente soirée en leur compagnie. Un de ses amis m'a même offert son komboloï comme souvenir de notre rencontre.
Ici pas d'alcool dans les bars et restaurants c'est la première fois depuis mon entrée en Turquie. C'est une très grande ville, 3e ou 4e de Turquie. Elle est surtout connue dans le monde musulman pour sa vieille mosquée Mevlana à l'origine des célèbres derviches tourneurs. Il y a beaucoup de monde sur la place venu prier très tard le soir, des familles entières venues se recueillir avec leurs bagages aux pieds.
J'irai plus tard voir le grand musée.
Ce matin j'attends Onnur pour retourner au garage, je serais bien incapable d'y retourner tout seul puis j'aviserai. Si le pneu est là en fin de semaine je reviendrai après avoir fait un tour en Cappadoce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire