Konya est une ville de tourisme musulman qui viennent à la grande mosquée Mevlana. Le musée en lui-même n'est pas terrible mais la mosquée dans laquelle elle est, est superbe. Le centre ville est très commercant avec beaucoup de tout petits commerces comme dans les autres villes qui vendent à peu près tout ce qu'on veut. J'ai vu des cyclomoteurs dans un magasin d'électroménager ou bien des trayeuses électriques sur le trottoir.
Dans la rue beaucoup de femmes portant le foulard, je dirais une grande majorité ainsi que des femmes tout en noir portant tchador et gants. Aucune partie de leur peau n'est visible surtout si elles portent des lunettes.
.
Pendant ce temps à la télé elles le valent bien. Les mêmes marques L'Oréal, Garnier et cie, les mêmes images, les mêmes intonations et sans doute les mêmes slogans. Attristant!
Aucune originalité : la télé est universelle !!! Ainsi que les conneries qu'elle diffuse.
J'ai commandé mes pneus hier et le garage va les changer cet après-midi. Ça n'a pas été simple, il a fallu téléphoner à plusieurs grossistes d'Istanbul pour trouver la bonne marchandise à un prix raisonnable. Le tout avec la certaine nonchalance qui caractérise la vie ici. Toujours avec du thé (jamais bu autant de thé de ma vie), mais les choses avancent avec efficacité et gentillesse.
Hier soir j'ai mangé avec Patrick, motard de 53 ans, vivant en Roumanie et se baladant pendant quelques mois avant de changer de boulot. Echanges d'impressions de voyage, lui-même voyageant régulièrement et seul. Nous avons fait la même analyse sur les voyages solitaires. Peut-être le recroiserai-je en Cappadoce ?
Alors ça y est ? Parce que tu n'as plus tes cheveux (qui faisaient et ta force et ton charme) tu te sens obligé de critiquer les merveilleuses publicités de nos sociétés multichoses !!??
RépondreSupprimerC'est pas parce que tu ne le vaux plus bien que tu peux tout te permettre !!!
Et puis t'as mangé hier avec Patrick soit !! ... mais quoi ?? voilà qui nous intéresse vraiment !
François (mais pas pour autant ami de Liliane ni de ses enveloppes)
un plaisir de vous rencontrer. Au plaisir de vous revoir à Konya
RépondreSupprimer