Cette nuit j'ai logé dans un grand hôtel de 150 chambres, sans doute autrefois chic, mais maintenant déclassé et accueillant des groupes de touristes.
Je vais sûrement être appréhendé dans les minutes qui viennent pour attentat à la pudeur sur mineurs. Jugez plutôt : cette nuit à partir de 2 heures courses dans les couloirs, portes qui claquent, rires, cris de façon incessante. Je me dis que quelques jeunes sont rentrés de boite et vont finir par aller se coucher. Malheureusement au bout d'une heure c'est toujours pareil et impossible de fermer l'œil. La moutarde me monte au nez et je sors de la chambre, nu, pour gueuler un bon coup. Devant ma porte sur le large pallier il y a justement 2 jeunes assis sur un canapé qui devisent à haute voix. Ils ont peut-être 13 ou 14 ans et je vois leurs mines ébahies en me voyant surgir pendant que je les engueule copieusement. Imaginez la scène à 3 heures du matin un type d'un certain âge, nu et bedonnant, sort dr sa chambre en vociférant. Ça risque de leur donner des cauchemars pendant un certain temps.
Cela n'a pas empêché le bruit de se poursuivre jusqu'à ce que j'appelle la réception pour leur dire leur fait.
Ah ! Je vois 3 policiers qui traversent la salle du petit-déjeuner. C'est sûrement pour moi, je dois vous laisser.
Commencez à récolter des fonds pour la caution.
jeudi 8 mai 2014
Préparez une collecte, pas sur que je sorte de Grèce
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tiens donc ! Que ne disais-je hier à propos des mille et une péripéties qui jalonneront ta quête mystique vers l'Est ! Et voilà, déjà des ennuis avec la maréchaussée. Ne va pas nous jouer un remake de Midnight Express, version hellène. Ceci dit, bien que bedonnant comme tu le mentionnes si honnêtement, je ne crois pas qu'il faille trois policiers pour te maîtriser. Je vois d'ici les manchettes des gazettes locales : « Διεφθαρμένος ποδηλάτης επιτέθηκε δύο μικρά αθώα 1» ou encore «Νύχτα σκάνδαλο: η γαλλική backpacker συνελήφθη 2». De quoi alimenter les leçons de morale de M. Raspoutine.
RépondreSupprimerBonne chance quand même. Si tu peux lire ces lignes c’est que tu as encore tes lacets et ton smart.
Monsieur Bip
PS : pour la caution on verra. Peut-être que quelques jours dans les geôles hellènes suffiront. Après tout, ce n’est pas de la récidive. Enfin je l’espère.
1 Un biker dépravé agresse deux jeunes innocents
2 Scandale nocturne : un routard français arrêté
Interpol ne nous a encore rien signalé !!
RépondreSupprimerIsabelle (en direct du ministère)
Toujours au cabinet ?
SupprimerQuelle idée aussi! Nous attendons de tes nouvelles avec impatience, bien confortablement installés dans notre canapé...
RépondreSupprimerCourage! Nous sommes avec toi, et nous barrerons les routes, s'il le faut. Bises.
Heeeu ??? Pourquoi nu??? Y a pas de peignoirs dans ton hotel 15etoiles?
RépondreSupprimerTu cherches vraiment la m****
Eh, le DSK des bord de Garonne, nous commencons deja a fonder une assos de defense. Bises ( je sais, c'est risqué;-)
RépondreSupprimer