Non pas que les autres soirs ce soit terrible (quoique parfois ...) mais compte tenu du cadre et de l'atmosphère ambiante j'avais envie de manger autre chose qu'un kebab et dans un joli cadre. J'ai donc parcouru LA rue du village pour trouver ce que je cherchais. Bagdadi restaurant spécialités turques et locales (au sens loco-régional; nous sommes en pays Kurde à quelques kilomètres de la Syrie et de l'Irak)
Une salle voûtée, des arcades en pierre taillée, le cadre raffiné est magnifique. Le restaurant est plein mais comme je suis seul on me trouve une table en face des 2 musiciens. Ils jouent des vieux morceaux connus certains repris par certains commensaux. J'ai mangé une salade tomates concombres assaisonnée à la menthe et au citron avec des tranches d'olives fourrées (?) puis du poulet braisé et cuit à l'étouffée avec des poireaux et des tomates sèches dans une sauce au yaourt accompagné d'une sorte de boulgour épicé. Un verre de vin anatolien, et en dessert une sorte de caramel en gelée à la cannelle avec des noix (conseillé par le serveur) et un kavhe turc servi dans une somptueuse argenterie. Tout était très bon.
L'ambiance bat son plein certaines tables reprennent les chansons. Certains se sont même mis à danser entre les tables.
J'ai passé une excellente soirée.
L'ambiance bat son plein certaines tables reprennent les chansons. Certains se sont même mis à danser entre les tables.
J'ai passé une excellente soirée.
Aaaaaaaaah !!!! Ben voilà !!! Une tranche de vie comme on en redemande encore et encore !!! Du velouté, de la douceur épicée .... Sluuuurp !!! Ça y est !! Je bave encore !! ... Je commence à avoir un budget teinturier des plus conséquent !!!
RépondreSupprimerFrançois (triste en observant sa pauvre tranche de jambon)
Un coucou de MG Form M.P. Nous avons pensé à toi, hier soir lors des différentes AG. Nous voulions t'envoyer une photo du groupe, mais, pour l'instant, le super doué en informatique, capable de le faire, ne s'est pas manifesté....
RépondreSupprimerDonc, nous pensons TOUS à toi, mais pas de preuve !
Waouhhh ! Ca c'est du menu plaisir que j'aurais bien partagé avec toi. Et le vin, il était comment ? Un cabernet-sauvignon anatolien ?
RépondreSupprimerM. Bip (oenologue curieux)