dimanche 29 juin 2014

Les rumeurs deviennent des infos

Une saison 2 va effectivement bientôt démarrer mais les producteurs et leurs sponsors ont tout changé !
Scénario, acteurs, durée de l'action.
Il n'est pas sur que la 2e saison soit du même niveau que la première.
Tout d'abord la série qui s'appelait au départ je vous le rappelle Laurel et hardy en route pour Samarcande va être rebaptisée : Stan a quitté la production il y a longtemps et seul Oli accompagné de JJ continuaient leur épopée. 
Malheureusement on se souvient de la triste fin de JJ à la fin de la saison 1; ce qui a mis en colère cette fameuse marque de voitures et de motos allemande (je n'ai pas le droit d'écrire le nom). Le nom n'est pas encore validé : il pourrait s'agir d'Oli et Honey à Téhéran ou Honey et Oli en vacances ou encore :  désert avarié pour les Bidochons; rien n'est encore tranché. Peut-être l'avis des spectateurs pourra influencer la production.
Donc tout ça va être remanié tout d'abord le voyage se limitera à l'Iran, ignorant le reste du parcours prévu. La première partie avait insisté sur la Grèce et la Turquie et la 2e partie devait se poursuivre en Iran et Ouzbekistan. Seule l'Iran a été retenu pour cette saison. L'Ouzbekistan serait réalisé ultérieurement. Et on a même abandonné l'idée du Kazakhstan et de la Russie. Quant au retour par la Géorgie... il a été réalisé plus tôt que prévu et n'est donc plus au programme.
Un nouveau compagnon a été attribué à Oli ; il s'agit de sa femme Honey ! Le voyage en solitaire n'a pas été jugé porteur pour cette partie par la production. Il est possible que l'écriture se fasse à 2 aussi.
Le mode de déplacement : plus question de moto susceptible de tomber en panne et de f.. en l'air la série. La prod a décidé d'assurer et de faire voyager ses protagonistes en avion : normalement c'est plus sur.
Sur place train bus, éventuellement taxi.
Enfin la durée jugée trop longue sur l'ancienne série puisque l'audimat était déclinant et on sait les sponsors très sensibles à cet instrument. Elle a donc été ramenée à 4 semaines pour une dynamique plus importante.
L'avenir nous dira si la production a eu raison de remanier ainsi cette série à laquelle étaient attachés un certain nombre de lecteurs mais il est possible qu'en lui donnant un nouveau souffle elle attire d'autres spectateurs.
Donc démarrage et premier post le 9 juillet : surveillez vos écrans !

8 commentaires:

  1. Houlala !!! tout ça n'est pas clair !!! j'aimerai bien qu'on nomme un juge pour enquêter sur ce changement de : monture/partenaire/héros/destination ... Il y aurait une mainmise Bygmalionesque dans cette affaire que cela ne m'étonnerais qu'à moitié ... voir même qu'un quart ! Soyons sérieux !!! "On" adjoint à notre héros une compagne !!! incroyable !!! on le quitte à la fin de la saison 1 célibataire, seul, affreusement seul sans JJ, désemparé et quoi ? on le retrouve en couple !!! La production aurait voulu placer la "petite amie" du producteur que ça aussi ne m'étonnerais pas !!
    Ceci dit dans cette production où même les enfants de la production s'immiscent dans le secret des délibérations scénaristiques ... plus rien ne m'étonne!
    Piston, collusion, c'est carrément Dallas cette série maintenant !
    François (amateur de nouveaux personnages en tout genre)

    RépondreSupprimer
  2. Bon il était temps qu'il nous lâche quelques infos le Oli, sinon tout cela aurait vite pris un air de réchauffé. Je souhaite longue vie à cette 2e saison qui doit débuter incessamment !

    Et j'attends avec impatience de lire ce que les doigts gracieux de Honey composeront sur le miniclavier tant de fois décrié par le pauvre-vacher-solitaire-qui-n'est-plus-vacher-ni-solitaire, ni pauvre d'ailleurs, à voir les moyens mis à disposition par la prod (avion business class, train, bus et taxi, mazette ! on ne se refuse rien). Certes, l'action se cantonnera à 1 mois (d'autres séries l'ont bien fait en 24 hrs) et 1 seul pays. Mais on approche de la règle première de toute tragédie qui se respecte : "Qu'en un lieu, qu'en un jour, un seul fait accompli - Tienne jusqu'à la fin le théâtre rempli".

    M. Bip (dramaturge puriste dans l'expectative)

    RépondreSupprimer
  3. J-1... Quelle angoisse !

    M. Bip (dans les starting blocks)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement demain !

      François (à côté de ses pompes)

      Supprimer
  4. Vous aussi cette attente vous taraude mon cher François. Allons-nous assister à la naissance d'un duo de choc (Oli et sa très chère Honey), époustouflant dans un remake de Jack Colton et Joan Wilder à la Poursuite du Diamant Vert, ou bien tout simplement un morceau de télé-réalité (au sens de réalité à distance) du genre les Bidochon en vacances, pour lequel, malgré tous nos talents conjugués et toute notre amitié, nous aurons du mal à maintenir notre acuité intellectuelle éveillée ? En théorie une première réponse dès demain. A voir.

    M. Bip (dans les starting blocks et sur la pointe des doigts)

    RépondreSupprimer
  5. Moi ce qui me tarabuste c'est ça :
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/08/nucleaire-teheran-aura-besoin-de-190-000-centrifugeuses-selon-khamenei_4452837_3218.html
    J'espère qu'ils ont prévu assez de place dans les bagages pour quelques centrifugeuses ... C'est vrai qu'avec seulement 2 paires de chaussettes pour Oli ça laisse un peu de place...
    François (centripète à tout va)

    RépondreSupprimer
  6. devine d'où que j"t'appelle ?
    Valises fermées (plaisanterie perso : la carte bleue est dans le sac avec le passeport...), foulard autour du cou pour le moment... en attendant de se déguiser...Nous sommes aussi dans les starting blocks avec beaucoup d'angoisse devant vos attentes.
    Cécilia (de Tom Baxter)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cooooooooooool !!!! Pas oublier les chargeurs et autres codes d'accès j'espère !!! Parce que les oublis .... Ça va bien !!
      François (impatient ... Ah non mais impatient !!!)

      Supprimer