jeudi 12 juin 2014

Mars et ça repart !

Pierre Nina et Lea

Enfin c'est vite dit ! Ce matin je n'avais aucune possibilité de même faire diagnostiquer la panne. Mais grace à Pierre, un français marié à Nina une géorgienne, je vais au moins voir un meccano demain soit en vue d'une réparation sinon d'une mise en épave. Pierre vit à Tbilissi mais travaille dans l'humanitaire en Birmanie. 
Nina Lea et Ana
Il connait Ulrich qui vit en Savoie qui lui-même connaît Martine que nous connaissons à Labastide. Le monde est décidément tout petit.  C'est comme ça que nous avons pu nous rencontrer ce soir et passer la soirée.
Il nous a raconté un peu l'histoire de la Géorgie et leur sens aigu de l'hospitalité, une fois la glace brisée.
Il a pu me trouver LE mécano moto de Tbilissi que nous irons voir demain. Qui sait ? Peut-être pourra-t'il faire un miracle ? Inch'allah comme on dit en Turquie.
En attendant d'y voir plus clair il me reste encore Tbilissi à voir. Ce que je m'en vais vous raconter bien sur !
Ne quittez pas notre chaine; après une petite pause publicitaire, votre émission favorite reprend.

7 commentaires:

  1. Aaaaahhhh !!!! Tu nous rassures un peu. Nonobstant l'indélicatesse de me soupçonner de vouloir m'enrichir du malheur d'un pauvre vacher solitaire, je suis content de voir que tu demeures à la hauteur de ta réputation (ou devrais-je écrire largeur ?). Ne jamais baisser les bras lorsque l'adversité frappe à ta porte (plutôt au coeur mécanique de JJ), telle pourrait être l'une de tes devises. Je te reconnais bien là.

    Allez M. François ! tout n'est pas perdu. Vous allez pouvoir reprendre la pêche à l'asticot, pour quelque temps du moins.

    M. Bip (commentateur momentanément rasséréné)

    RépondreSupprimer
  2. Gloriaaaaaaaaaaaa !!! Hosanaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! et toutes ces sortes de choses !!!
    C'est bon ! j'ai fait le plein de vers de vase ... ma bourriche est prête, mes lignes sont affûtées (? pourquoi pas d'abord) !
    Je reconnais là le caractère trempé de l'Oli qui jamais ne recule quand il n'avance plus ! Diable que l'attente d'un diagnostic sur la santé d'un satané bourrin est pénible ! Pourvu que le vétérinaire penché à son chevet soit à la hauteur de nos espérances !!!
    François (le rosé est dans l'eau fraiche ... y'a plus qu'à attendre ...)

    RépondreSupprimer
  3. Et si tu achetais une oural pour continuer ton périple ?-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment M. Gérard, vous n'avez pas vu la souscription que j'ai lancée hier ? Elle parlait précisément d'une Ural (je suis un puriste des marques) 745. Bon il y a bien le problème de la consommation un brin excessive de cette monture qui ne se contente pas d'un 1/4 de boisseau d'avoine par jour. Mais avec un side, pas de problème, même dans les steppes les plus reculées de l'Asie Centrale. Oli pourrait même offrir une virée de quelques jours à chacun des principaux donateurs (oui je sais, les visas...).

      M. Bip (ATG Ltd "Aventures en tous genres")

      Supprimer
  4. Cher Ollie, je viens de poster 2 épisodes de tes aventures sur le site collaboratif que tu connais bien.
    J'espère que tu ne m'en voudras pas.
    Voila ce que j'ai mis comme sauce.
    Baci

    Dans les divers, des nouvelles - contrastées de Jean-Marc P. dit Ollie
    Le post d'hier était désespérant, celui d'aujourd'hui remonte un peu le moral
    Allez vite lire ce blog avec le ton savoureux de Ollie et ses photos superbe (à découvrir X 10 sur Google+).
    Un vrai récit d'aventures.
    On a hâte de récupérer notre Jean-Marc... mais on aimerait bien que ça continue encore un peu... égoïstes que nous sommes!

    RépondreSupprimer
  5. Tout est de Romuald, le bélier du Garlaban...meme les phôtes d'orthographe...

    RépondreSupprimer
  6. même si je n'ai fais de commentaire tout au long de ton voyage c'était une des première chose que je faisais le matin zabo

    RépondreSupprimer