Avant de partir Patrick m'a confié une mission : acheter et envoyer 3 tableaux naïfs que nous avions vus le dernier jour.
Il y a des puces à Tbilissi, surtout du vrac : robinets, lampes de téléviseurs, visserie, outils, je pourrais faire un inventaire à la Prévert.
Il y a aussi un coin de brocante de petits objets : porcelaines, lustres, poteries et vieux bijoux ainsi que de vieilles affiches. On retrouve des affiches de propagande russe des années soixante ou on voit un jeune garçon d'une dizaine d'années tenir un fusil. Ça fait froid dans le dos.
Et puis derrière ce marché aux puces, il y a exposition en plein air de peintures. Il y a vraiment des trucs laids mais aussi des choses sympathiques dont certains tableaux naïfs. C'est cela que je suis allé faire ce matin. Mais il m'a fallu d'abord trouver la poste pour évaluer le port puis trouver un tube pour envelopper les toiles et enfin aller négocier le prix d'icelles. Or si j'ai eu du mal à me faire à l'alphabet grec, le géorgien est autrement plus difficile et pour tout dire incompréhensible. Je n'ai pu faire aucune correspondance au bout de 3 jours. C'est l'alphabet propre à la Géorgie, utilisé également en Tchétchénie et en Ingouchie (apparentés aux alphabets sumériens pour ceux qui voudraient le recaser dans une soirée, ça fait bien).
Jugez vous-même.
Du coup c'est moins facile de se repérer ou de trouver le bon magasin et ici comme en Turquie on fait souvent demi-tour. Ce matin je demandais à un vieux monsieur ou était la poste (même mot en géorgien) il m'a donné des indications et envoyé à 800 m de là alors qu'elle était exactement sur le trottoir d'en face ! Comprenne qui pourra !
Bon au final ce qui aurait du me prendre une heure m'a pris la matinée. Ça tombe bien j'ai rien d'autre à faire ayant épuisé les charmes touristiques de Tbilissi, sauf à vouloir visiter l'ensemble des églises orthodoxes et c'est pas ça qui manque !
Bon au final ce qui aurait du me prendre une heure m'a pris la matinée. Ça tombe bien j'ai rien d'autre à faire ayant épuisé les charmes touristiques de Tbilissi, sauf à vouloir visiter l'ensemble des églises orthodoxes et c'est pas ça qui manque !
Je n'ai pas de nouvelles de mon moteur, le gars devrait m'appeler demain ...
Le voyage apprend à être patient, très patient.
გამარჯობა Jean-Marc. მოთმინება და ყველაფერი წესრიგში იქნება. ეს არის ცხოვრების მნიშვნელობა.
RépondreSupprimerბატონი Bip (მრავალენოვანი lounge)
გაიმეორეთ ჩემს შემდეგ: პოზიცია მოპირდაპირე ტროტუარზე
RépondreSupprimerდოქტორი Bip (მწვრთნელი ლექსიკოგრაფი)
ასე რომ თქვენი raja ცუდი? ფაქტობრივად, ისინი აცხადებენ, რომ ხაჭაპური. მაგრამ დარწმუნებული ვარ, თქვენ იცოდა, რომ. პროვოკატორი იქნება!
RépondreSupprimerმისი Highness Bip (რომელიც ჩვენ არ)
Je n'ai pas bien compris les commentaires constructifs ci-dessus. Je t'envoie un gros paquet de courage et de patience pour te sortir de la galère.
RépondreSupprimerAmitiés,