dimanche 15 juin 2014

Kafka est aussi en Géorgie


Depuis hier j'attends que Kukaracha me rappelle. Je lui avais dit hier quand j'ai fini par l'avoir que je l'appelerai à 11 h ce matin. Depuis ce matin j'appelle toutes les 10 mn : personne ne répond ! A 15 h n'y tenant plus je décide d'aller chez lui puisque j'ai son adresse. Là première surprise le taxi ne connait pas l'adresse. Au bout de 10 mn de palabres à droite à gauche, il finit par téléphoner et joint le type qui lui répond ! Nous partons et à un moment il s'arrête me disant que je lui téléphone, qu'il viendra me chercher, que ce n'est pas loin. Je veux qu'il m'y amène, sachant que l'autre ne répondra pas au téléphone. Le taxi veut être payé. Je refuse, le ton monte. Il s'en va et me plante là.
J'en suis là un peu perdu. La dispute a fait ouvrir une fenêtre et une jeune fille me demande ce qu'il se passe dans un anglais approximatif. Après explications, elle demande à son frère de m'accompagner. Il a 15 ans, s'appelle Kyo et recrute 2 potes à lui dont un multi tatoué. Effectivement ils m'emmenent dans la bonne rue à quelques centaines de mètres et je retrouve son garage. Il n'y a personne. Le voisin sonne, sa vieille mère repond qu'il n'est pas là. Le jeune qui m'a accompagné l'appelle et il lui dit qu'il sera là dans 30 mn. J'attends devant chez lui. Un des jeunes m'explique que son père est en prison en Italie.
La rue est étroite, si étroite qu'on ne peut pas faire demi-tour. Les voitures qui passent sont délabrées. Les maisons sont en pauvre état. Les jeunes qui ont attendu 1/2 heure sont repartis. Un seul est resté, j'aperçois une faucille  et un marteau avec CCCP tatoué sur son avant-bras droit.
J'attends depuis 1 h. Viendra t'il ?
Mes espoirs de voir ma moto réparée s'envolent peu à peu. Quelle confiance accorder à ce type ?
Il arrive enfin à 17h30, en colère. Il dit que ce n'est pas sérieux et qu'il n'a pas que ça à faire.
En fait il n'a démonté que le haut du moteur et dit qu'il y a beaucoup dr dégâts. Je sens que la réparation, s'il la fait n'est pas pour tout de suite. Je lui propose de la racheter et nous négocions. Au final il appelle un copain qui viendra demain la voir et m'en donnera ....
Suite demain

8 commentaires:

  1. Et l'on voudrait nous supprimer cette série du feu de dieu. Non mais je rêve, plus réaliste dans le genre tu meurs.

    Bon pour l'instant il faudrait pouvoir mettre la main sur JJ, en espérant qu'il n'ait pas fait l'objet d'un horsenapping...

    Ensuite soit le Kukaracha (ça sonne un peu mafiosi georgien...) est cap de lui remettre le coeur à neuf. Soit il faut le transporter chez un autre mécano biker. En fouinant sur le web je suis tombé, outre le message de Pierre signalant la rade dès le 10 juin, sur les coordonnées de Niko, un ancien mécano de chez KTM, parlant russe et anglais couramment :

    nickamoto@gmail.com
    +995 574 30 40 10

    Ca semble être un gars dont plusieurs vachers solitaires n'ont eu qu'à se féliciter d'être tombés sur lui. Mais peut-être le sais-tu déjà Oli ?

    M. Bip (qui surfe comme il peut sur la toile dans l'espoir de ...)

    RépondreSupprimer
  2. Merci M. BIP mais je crois réellement que JJ est touché à mort et tu sais que dans ces cas là on achève bien les chevaux ;-)
    Désolé de décevoir ceux qui lisaient mais sauf surprise de dernière minute à laquelle je ne crois pas, je pense que nous amlonq bientôt clore, non sans regrets d'ailleurs. Mais il faut parfois savoir éviter l'acharnement thérapeutique.

    RépondreSupprimer
  3. Ca je le comprends bien Oli. Tu es effectivement le seul à pouvoir décider et je connais ta position sur l'acharnement thérapeutique. Mais as-tu pu revoir ton destrier ? Quelque chose a-t-il été entrepris qui t'a conduit à ce sévère diagnostic ?

    Si tu peux te connecter décemment sur le net regarde ça : http://advrider.com/forums/showthread.php?p=21278366
    Le Niko (les photos de son intervention chirurgicale arrivent après celles de snowboard) en question semble avoir une excellente réputation. Et le mec qui a fait appel à lui est sur les routes depuis septembre 2011 ! Actuellement il vient d'entrer au Cambodge...

    M. Bip (ami des animaux en détresse)

    RépondreSupprimer
  4. As-tu rajouté quelque chose à ton texte ? Car lors de mes premières réponses il s'arrêtait à "... Quelle confiance accorder à ce type ?" Maintenant je comprends mieux. Tu nous a fait le coup de la page de pub en plein coeur de l'action, hein, avoue ! Juste pour maintenir le suspense. Du pur Jack Bauer.

    Du coup, des pressés comme moi, s'émeuvent immédiatement tant l'attente est insupportable. Et des plus zens, qui ne liront tout cela que dans les prochains jours, ne comprendront rien aux questions stupides du Bip. Et conclueront par un "mais qu'est-ce qu'il pose comme questions stupides çuila. Y peut pas lire jusqu'au bout au lieu de se précipiter sur son clavier ? Il les aurait ses réponses".

    M. Bip (blogomane dépité)

    RépondreSupprimer
  5. Mais qu'est-ce qu'il pose comme questions stupides çuilà ? Y peut pas lire jusqu'au bout au lieu de se précipiter sur son clavier ? Il les aurait ses réponses !
    Voilà ! L'est content le Bip ?
    François (réalisateur de souhaits en tout genre)
    Bon ! Sinon la série vire un peu dramatique en ce moment !!! Pourriez pas engager un scénariste plus joyeux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oohhh oui, oui, oui. L'est content. Enfin pour lui-même, quand il voit que les gens réagissent comme prévu (enfin certains du moins). Et même qu'il a prévu que certains penseraient qu'il penserait qu'ils feraient... Vous suivez M. François ou je recommence ?
      Mais je suis d'accord, le scenar vire au film cata là. Pas sûr que les prods continueront dans cette voie. Trop de pathos, coco !

      M. Bip (qui vient d'entamer une cure de désintox okazou)

      Supprimer
  6. Quel suspens, un vrai thriller.
    Vivement demain!.
    T'es sur que t'es pas au bord de la mer, devant un apero à te demander ce que tu pourrais bien nous concocter pour la suite et nous maintenir en haleine ?.
    Re vivement demain.
    PL

    RépondreSupprimer
  7. Elle est pas drôle la fin.... tu peux pas en changer ? Allez , j'ai confiance et je sais que tu sauras rebondir (comme toujours d'ailleurs) . biz
    Anne

    RépondreSupprimer