dimanche 22 juin 2014

Epilogue


La série s'arrête. Les producteurs ont été sommés par une marque allemande, que je n'ai pas le droit de citer, de stopper la série en les menaçant de rompre tous les contrats. Et malgré un audimat honorable les producteurs se sont pliés et m'ont signifié l'arrêt de l'émission.
Quel dommage ! juste quand on commençait enfin à s'amuser !
Il ne me reste donc que l'épilogue qu'en négociant j'ai obtenu de pouvoir écrire en espérant que la censure des producteurs ne s'exercera pas :

Fin de voyage sans histoire si on excepte que mes bagages devaient être envoyés directement à Toulouse pour m'entendre dire par Turkish airlines à Istamboul qu'il fallait que j'aille voir Alphajet pour faire suivre mes bagages. Chez Alpha jet on me répond qu'il faut que j'aille les chercher sur le tapis et que je les ré-enregistre. Au tapis pas de bagages !
Au comptoir d'Alpha Jet (celui d'en bas pas celui d'en haut) on m'explique que mes bagages suivent !!
Comprenne qui pourra !

Bon après tout ça m'a fait passer le temps; j'avais 4 heures d'attente à Istamboul il fallait bien les meubler.
donc arrivé à Toulouse depuis vendredi 14 h j'ai un peu récupéré de cette nuit avant de rouvrir le blog.

c'était bien sympa de vous lire tout au long de ce voyage un peu plus court que prévu. Quand j'étais esseulé, lire vos commentaires m'a remonté le moral quand il était un peu bas.
Mais j'ai bien profité de mon voyage et du temps libre tout au long de ces (presque) 3 mois. Voyager ainsi est tout à fait différent des voyages habituels pendant les congés d'été.

Ca serait bien sympa pour ceux qui peuvent et veulent de se retrouver autour d'un verre par exemple samedi prochain (28 juin) en soirée.
Ceux qui sont partants, qu'ils le disent pour que nous puissions nous organiser.
A bientôt ! pour de nouvelles aventures.





17 commentaires:

  1. Ouais !!! C'est ça !! On est partant ... Mais juste un verre parce qu'on reprend la route tout de suite après !
    Euuuuuh bon ben un peu plus tard dans la saison alors !
    François (heureux de te savoir de retour quand même)

    RépondreSupprimer
  2. Un verre, un seul verre?. Pourquoi pas, avec plaisir, et bienvenue à la maison.
    PL

    RépondreSupprimer
  3. autant de verres que tu veux.... Après il faudra rentrer !

    RépondreSupprimer
  4. Nous aurions aimé prendre ce verre avec toi et les autres, ne serait-ce que pour mettre un visage sur ces signatures ......
    Mais ça fait un peu loin, et en plus, comme tu le dis, "après il faudra rentrer" et en plus nous sommes attendus sur la côte basque.
    Donc, nous serons de tout coeur avec vous et bienvenue chez toi.

    RépondreSupprimer
  5. grand jardin 3 chambres dispo pour ceux qui voudraient passer la nuit

    RépondreSupprimer
  6. Contrordre: Maryse vient de me rappeler que nous étions de mariage ce soir là. Son cousin germain( pas allemand, le fils de son oncle),se marie le 28/06, après 40 ans de vie commune et trois enfants. Il y en a, je te jure qui ont de ces idées!. Bref impossible de négocier ça!. En plus, ça se passe à Bourret. C'était donc écrit que je finirai bourré ce soir là. ( elle était facile celle là). Donc vraiment très très très désolé. Nous aurons l'occasion de boire un coup plus tard, certainement, mais j'aurais bien aimé voir la tête de certain commentateurs qui ne manquent pas d'humour.
    Vraiment désolé. Si par chance tu modifiais la date, j'en serai.
    PL

    RépondreSupprimer
  7. Ainsi le sort en est jeté et nous connaissons à présent le fin mot de l’histoire.

    Il ne s’agissait donc nullement d’une superproduction hollywoodienne ou d’un polar intimiste à la française. Cette série était sponsorisée par une marque allemande ! Et l’on connaît le genre de production soutenue par nos voisins d’outre-rhin : un suspense haletant à la “Derrick”, des cascades motorisées à la “Cobra” et des intrigues complexes à la “Pension Forêt Noire”. On voit le résultat ! Finalement pas sûr qu’une saison 2 aurait répondu à nos attentes.

    Enfin, le héros est de retour de son long voyage. Heureux comme Ulysse pour avoir fait un long voyage.

    Je ne voudrais pas avoir l’air de critiquer – ce n’est pas mon genre, vous vous en doutez – mais j’attends toujours l’oraison funèbre à la gloire de JJ !!... Cette fière monture en attente de greffe et abandonnée aux mains d’un brutal cosaque, lointain cousin de notre vacher solitaire ! J’en frémis.

    M. Bip (aux neurones plumitifs en cours de déconnexion)

    PS : c’eût été avec grand plaisir que ma chère Zette (hé, réveille-toi, cette fois c’est vraiment la fin) et moi-même, votre fidèle serviteur, eussions participé à ces agapes prometteuses fêtant le retour du fils prodigue. Malheureusement nos nombreux engagements nous en empêcheront. Et puis M. François (et sa charmante Dame du Cabinet) étant absent…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je signale à monsieur Bip que je ne suis pas dame pipi au ministère . Signé : la mie de François celui qui est triste de ne plus faire des commentaires le soir.

      Supprimer
    2. Bien le bonjour chère Dame du Cabinet, mie de François, celui qui est triste de ne plus faire de commentaires le soir. N'y voyez aucune offense dans cette appellation et encore moins d'allusion perfide. Ce n'est pas mon genre. Remarquez, à cet effet, que Cabinet est écrit avec un grand C et non un c tout minuscule. C'est dire l'importance du lieu qui ne saurait être confondu avec un quelconque lieu d'aisance.

      M. Bip (celui qui est tout aussi triste que François et déploie des trésors d'ingéniosité pour maintenir ce pauvre blog qui part en quenouille)

      Supprimer
    3. C'est ça ! déployons !!! alors :
      tomber en quenouille : tomber dans les mains des femmes en parlant du pouvoir ou d'un héritage, la quenouille représentant, par dérision, l'activité des femmes.
      Exemple :
      Après le règne Edouard VI, la couronne d'Angleterre est tombée en quenouille avec 3 reines successives, Lady Jeanne Grey (jamais couronnée), Marie Ière Tudor (la Sanglante), et Elisabeth Ière.
      Aïe !! ça commence pas terrible !! comment élever le niveau de ce blog ? j'ai cru qu'une analyse d'un texte de Mr Bip serait le biais ... hélas !!! on risque une incompréhension totale de la part de certain(e)s membres de cette docte assemblée !!
      François (wiki du pauvre, mais empli de bonne volonté)

      Supprimer
    4. Votre savoir vous égare, cher François. Je n'utilisais pas l'expression de "partir en quenouille" au sens historique de l'expression telle que vous l'exposez ci-dessus - fort brillamment d'ailleurs - mais plus comme une consonance approximative rappelant une expression aux attributs plus ... virils. Donc pas de risque de sexisme à ce niveau, chacun pouvant choisir ce qui lui sied le mieux.

      M. Bip (pu...n qu'est-ce qu'on rame depuis que le vacher a retrouvé ses pénates)

      Supprimer
    5. Ne m'en parler pas mon bon Mr Bip !! son silence en devient assourdissant même !! on a beau se démener comme des beaux (si ! quand même ! faut bien le dire) diables croyez vous qu'il nous en serait gré et qu'il nous accorderait l'aumône d'une parole ?... mais non ! il reste dans un mutisme de pâtre grec (ah oui ! le pâtre grec est mutique .. cherchez pas doit y avoir une étude) ... je crois qu'il est toujours inconsolable de la disparition de JJ ...
      François (et en plus qu'est-ce qu'on peut dire comme conn...pour attirer l'œil bienveillant)

      Supprimer
    6. Réfléchissons un peu. Pourquoi notre vacher serait-il inconsolable de la disparition de JJ ? Bien sûr, la puissance de nos écrits a été telle que nous avons su insuffler la vie de ce qui n'était, après tout, qu'un vulgaire assemblage de ferraille, de pistons et d'écrous, enrobé d'un peu de gomme. De fabrication teutonne certes - aaahhh, la Deutsche Qualität ! - mais ferraille quand même. Et que sommes-nous, nous autres poètes, face au matérialisme du pauvre vacher solitaire ? Peu de chose. En dépit de nos suppliques réitiérées pour un requiem à la hauteur de l'exploit, rien... le vacher est passé à autre chose. Affaire classée le JJ.

      Alors quelle autre raison à ce mutisme ? Des tonnes de paperasses à régler après des mois d'absence ? Un besoin irrépressible de silence ? Une brusque angoisse devant le clavier blanc (notez l'audace de la litote) ? La préparation fébrile d'une nouvelle aventure ?

      Que nenni. Je crois que le pauvre vacher solitaire, ayant composé sa dernière page intitulée "Epilogue", se remet tranquillement de son voyage. Il a défait ses bagages, rangé sa culotte et sa chaussette de rechange, puis
      nous a tout simplement remisé, nous ses plus fidèles soutiens, dans l'armoire aux souvenirs, entre le vase en albâtre de Turquie et la gourmette en acier de Tbilissi. Nous connaissons tous la formidable capacité de Oli à tourner la page. Ne nous reste plus qu'à nous saborder, la mort dans l'âme.

      Adieu donc, blog cruel.

      M. Bip (pfffuittt... évaporé)

      Supprimer
    7. Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!! Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???????? Je sais pas faire Pfffffuitttt moi !!! Je suis vivaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant !!! Je ne suis pas un numéro (ah non c'est pas la bone série ça) .
      Donc .... Sabordons nous ... Et comme sur le Titanic : blog blog blog blog !!!........
      François (touché coulé)

      Supprimer
    8. j'ai ben compris, il me faut mourir....
      comme Mme Bovary, la langue pendante, une convulsion...elle n'existait plus
      comme la dame aux Camélias argh argh argh ....plouf (plus rien) ,
      comme un phénix
      au cas ou le blog renaîtrait ????

      lectrice non esseulée du soir




      i

      Supprimer
  8. pas possible pour moi de passer mais j'espère une session de rattrapage quand je reviens par là bon retour parmi nous pfff je râle il va falloir investir dans un livre pour l'été ;-) bises à tous

    RépondreSupprimer
  9. Suis absente 3 jours et je vais donc rater ce grand moment!! Mais vu que la saison 2 se profile ..YESSS!!!
    @ bientôt pour des nouvelles

    RépondreSupprimer