Trop de choses à vous raconter depuis 24h : la Géorgie, Tbilissi, la débrouille, le marché au travail, la moto. Je ne sais par quoi commencer.
Cet après-midi j'ai rencontré le mécano. En fait aucun réparateur ayant pignon sur rue à Tbilissi. Il y a seulement un ou deux mécano qui travaille dans leur propre garage. Autant dire que sans l'aide de Pierre je n'aurais jamais pu trouver Kukaracha (c'est son vrai nom) dans une petite rue en pente de Tbilissi. Pierre se présente comme l'ami d'un ami de Kukaracha et précise qu'il vit en Géorgie, marié à une géorgienne. Ça a l'air de faire son effet. Les géorgiens sont, parait-il, très fiers et sensibles au qu'en dira-t'on. Dans son garage trône, dans son jus, une vieille Harley Davidson de 1940 qui tourne encore, une vraie pièce de collection !
Il a fait un premier diagnostic sans l'ouvrir : moteur rincé ! Mais je m'en doutais un peu compte tenu des symptômes. Il va l'ouvrir samedi et je déciderai si l'on répare ou non. Si on répare, cela prendra 3 semaines avant de recevoir les pièces et de faire le travail. Donc jusqu'à dimanche tout est en suspens. Donc au moins jusqu'à dimanche, je continuerai de donner de mes nouvelles. Pour amener la moto non roulante chez Kukaracha nous avons été, Pierre et moi, au marché du travail ! Imaginez une longue rue au bord de laquelle des hommes stationnent avec leurs outils devant eux, qui un marteau piqueur, qui une perceuse, qui un chalumeau, qui une camionnette ou un camion. Vous choisissez ce dont vous avez besoin, discutez avec lui du prix et c'est parti ! Inutile de dire qu'il y a beaucoup de chômage en Géorgie.
Pour transporter ma moto nous avons choisi un Ford transit. Son chauffeur jeune mais déjà bedonnant nous rejoint à l'hôtel du premier soir où est encore garée la moto. Quand il arrive, il sort une planchette de 50 cm qui va à peine du plancher de sa camionnette au sol. Il insiste pour monter la moto par là malgré mes doutes sérieux sur la possibilité de le faire. J'étais prêt à aller chercher un autre transporteur mais devant sa détermination, je décide de lui faire confiance. Et ce type, avec son allure un peu molle, empoigne la moto et la pousse résolument sur la petite planche, Pierre et moi poussant derrière. Elle est montée du premier coup sans aucun souci. J'en suis encore épaté. Ces gens ont un sens aigü de la débrouille.
Cet après-midi j'ai rencontré le mécano. En fait aucun réparateur ayant pignon sur rue à Tbilissi. Il y a seulement un ou deux mécano qui travaille dans leur propre garage. Autant dire que sans l'aide de Pierre je n'aurais jamais pu trouver Kukaracha (c'est son vrai nom) dans une petite rue en pente de Tbilissi. Pierre se présente comme l'ami d'un ami de Kukaracha et précise qu'il vit en Géorgie, marié à une géorgienne. Ça a l'air de faire son effet. Les géorgiens sont, parait-il, très fiers et sensibles au qu'en dira-t'on. Dans son garage trône, dans son jus, une vieille Harley Davidson de 1940 qui tourne encore, une vraie pièce de collection !
Il a fait un premier diagnostic sans l'ouvrir : moteur rincé ! Mais je m'en doutais un peu compte tenu des symptômes. Il va l'ouvrir samedi et je déciderai si l'on répare ou non. Si on répare, cela prendra 3 semaines avant de recevoir les pièces et de faire le travail. Donc jusqu'à dimanche tout est en suspens. Donc au moins jusqu'à dimanche, je continuerai de donner de mes nouvelles. Pour amener la moto non roulante chez Kukaracha nous avons été, Pierre et moi, au marché du travail ! Imaginez une longue rue au bord de laquelle des hommes stationnent avec leurs outils devant eux, qui un marteau piqueur, qui une perceuse, qui un chalumeau, qui une camionnette ou un camion. Vous choisissez ce dont vous avez besoin, discutez avec lui du prix et c'est parti ! Inutile de dire qu'il y a beaucoup de chômage en Géorgie.
Pour transporter ma moto nous avons choisi un Ford transit. Son chauffeur jeune mais déjà bedonnant nous rejoint à l'hôtel du premier soir où est encore garée la moto. Quand il arrive, il sort une planchette de 50 cm qui va à peine du plancher de sa camionnette au sol. Il insiste pour monter la moto par là malgré mes doutes sérieux sur la possibilité de le faire. J'étais prêt à aller chercher un autre transporteur mais devant sa détermination, je décide de lui faire confiance. Et ce type, avec son allure un peu molle, empoigne la moto et la pousse résolument sur la petite planche, Pierre et moi poussant derrière. Elle est montée du premier coup sans aucun souci. J'en suis encore épaté. Ces gens ont un sens aigü de la débrouille.
Ne manquez pas les prochains épisodes d'Oliver Hardy. Il y aura peut- être une deuxième saison. Nous attendons actuellement la décision du producteur qui devrait intervenir sous peu.
On croise les doigts !! PL
RépondreSupprimerToujours ces satanés prods qui font la pluie et le beau temps. Combien de séries ont été flinguées en plein vol, au sommet de leur gloire, hein ?
RépondreSupprimerPourtant laurelethardyenroutepoursamarcande saison 1 marchait si bien. Tous les ingrédients étaient réunis : un scénario d'enfer avec rebondissements en veux-tu en voilà, des dialogues top, un acteur à la hauteur de sa réputation - bien soutenu il est vrai par des seconds rôles excellents dans leurs réparties -, une photo superbe, des décors à couper le souffle. Bref, que du bon ! Mais non, il faut toujours qu'ils s'en mêlent ces satanés prods. Et pour quoi je vous le demande ? Pour une question d'audience ? Ben non, vue la montée en puissance de la série jusqu'à présent. Non, c'est juste une question de logistique et d'approvisionnement. C'est peut-être que le régisseur n'est pas bon ? A moins que cela ne soit le fait du responsable animalier qui n'aurait pas porté suffisamment de soins et d'attention à ce fier JJ ?
Alors oui, comme l'indique l'un de nos chers commentateurs, croisons les bras, pardon les doigts.
M. Bip (critique audio-visuel, pigiste à L'Echo de B......u)
Ok ! C'est donc confirmé !! c'est de la bonne qui circule en Géorgie !! Kukaracha !!! son vrai nom !!?? ben voyons !!! Un marché au travail ??!!! ouiiiiiiiiiiiiiiii bien sûr !!! Vous allez voir que dans le prochain épisode ils auront des vaches mauves et ... c'est pas bon l'inaction pour le pauvre vacher sans monture !! ça attaque grave !
RépondreSupprimerEt sinon comment va Salsadudémon ?? Hmmm???
Bon d'accord le scénario de la série est tip-top mais franchement, le choix des noms ?? comment ? Ah oui ça doit être ça ... ça perd au doublage ... rien ne vaut la VO !
François (Pas dupe, scepticisme en tout genre)
Fred et Lolo qui se sont retrouvées ce vendredi à Montauban te saluent bien bas et t'adressent leurs plus fervents encouragements ! Bon d'accord il n'y a pas photo entre Montauban et Tbilissi.....
RépondreSupprimermais j'y pense.... ne croyez vous pas que notre vacher a donné un son bien particulier à sa monture qui aurait provoqué des bouffées létales ? et que le cavalier n'était pas en état de voir le signal rouge émis par sa monture désespérément ?
RépondreSupprimerJe dois reconnaître qu'une fois encore M Bip a raison... c'est bien des épaules qu 'Oli a forci.... car autrement il n'aurait pas pu monter JJ dans ce camion.
lectrice inquiète de l'exemple qu'il donne à son fils en partance pour la Colombie.