Je ne vous ai pas parlé des taxis géorgiens. Il y en beaucoup beaucoup. Ils sillonnent la ville en quête de clients. Les voitures sont vieilles voire très vieilles et en mauvais etat. La dernière dans laquelle je suis monté était une Audi 80, pare-brise totalement étoilé à la place du passager (connaissent pas carglass répare carglass remplace ici (mettre la musique)) suspensions out. Ils n'ont pas de compteur et la valeur de la course est variable mais reste pas chère. Ils ne connaissent pas bien la ville alors ils demandent pour trouver. Et surtout ils n'ont jamais de monnaie. A vous d'avoir l'appoint, une fois ceci intégré il est facile de circuler en taxi. Ils ne sont pas bavards. Pas un n'a meme demandé d'où je venais.
Je sors de chez le notaire ou j'ai donné procuration à durée illimitée à Kukaracha (de son vrai nom David Echbieveli !) pour faire ce qu'il veut de la moto. Bon débarras !
Je viens de joindre l'assurance qui me propose un vol à 5 h du matin. Une nuit un peu difficile m'attend mais que c'est bon de rentrer chez soi !
Je sors de chez le notaire ou j'ai donné procuration à durée illimitée à Kukaracha (de son vrai nom David Echbieveli !) pour faire ce qu'il veut de la moto. Bon débarras !
Je viens de joindre l'assurance qui me propose un vol à 5 h du matin. Une nuit un peu difficile m'attend mais que c'est bon de rentrer chez soi !
Alors ça y est ?? c'est comme ça ??!! pas de saison 2 ! juste saison 1 le retour ! et bien on va s'y faire alors ... et on va quand même t'accueillir à bras ouverts !!
RépondreSupprimerBien (re)venu à la maison ! .. enfin là je m'avance peut-être un peu ??... faut voir !!!
N'empêche ! c'était drôlement bien !
François (vivement une nouvelle série !!)
Pas tout a fait. Il y aura sûrement un dernier post une fois arrivé.
SupprimerComme d'hab ça sent la série qui se termine dans l'urgence, faute de moyens. Pas de rebondissements, pas de teaser saison 2.
RépondreSupprimerEt je ne vous parle pas des révélations de fin de série, du genre "le Kukaracha, ben c'est pas son vrai nom (ouais, ouais, on s'en doutait un peu...). Et c'est pas un mafiosi mexicain de Géorgie, même si le scénariste a voulu nous le faire croire. En fait c'est un gentil qui s'appelle David, et qui est, dans la vraie vie, le fils naturel - non reconnu - de l'oncle du demi-frère d'un cousin au 5e degré de Oli". Et on accélère l'histoire aussi, inutile de faire traîner et tant pis pour les 20000 pages vues. C'est vrai qu'il aurait fallu 30 j de plus à Tbilissi ! Pas sûr qu'on aurait trouvé de la substance sur cette durée.
Du coup, l'Oli, il rentre à la maison pour le WE, comme tout un chacun ! 80 j à l'aller, 1 au retour. C'est dingue, non ?
Bon, ben va falloir exercer ses neurones et ses piques ailleurs. On pourrait peut-être se monter un blog à nous M. François. Qu'en pensez-vous ?
M. Bip (commentateur effréné en Cessation Progressive d'Activité)
Pour de vrai, alors?. Je n'y croyais pas vraiment jusqu'à hier. Ca va me manquer. Désolé mais content de te revoir.
RépondreSupprimerPL
Comme d'hab ça sent la série qui se termine dans l'urgence, faute de moyens. Pas de rebondissements, pas de teaser saison 2.
RépondreSupprimerEt je ne vous parle pas des révélations de fin de série, du genre "le Kukaracha, ben c'est pas son vrai nom (ouais, ouais, on s'en doutait un peu...). Et c'est pas un mafiosi mexicain de Géorgie, même si le scénariste a voulu nous le faire croire. En fait c'est un gentil qui s'appelle David, et qui est, dans la vraie vie, le fils naturel - non reconnu - de l'oncle du demi-frère d'un cousin au 5e degré de Oli".
Et on accélère l'histoire aussi, inutile de faire traîner et tant pis pour les 20000 pages vues. C'est vrai qu'il aurait fallu 30 j de plus à Tbilissi ! Pas sûr qu'on aurait trouvé de la substance sur cette durée. Du coup, l'Oli, il rentre à la maison pour le WE, comme tout un chacun ! 80 j à l'aller (et 84 messages), 1 au retour (et un seul message prévu !!!). C'est dingue, non ?
Bon, ben va falloir exercer ses neurones et ses piques ailleurs. On pourrait peut-être se monter un blog à nous M. François. Qu'en pensez-vous ? De mon côté je réfléchis au pitch.
M. Bip (commentateur effréné en Cessation Progressive d'Activité)
Et si on creuse un peu plus la vie de Kukaracha : au départ c'était une fille. Elle est née de l'union d'une accorte georgienne et d'un modeste médecin de campagne mondialement connu.
SupprimerCela ne nous regarde pas.
Psssstttt.... Pssssttt.... oli.... OLIIIII !!!
RépondreSupprimerJ'essaye de te passer en douce un message, genre ni lu ni connu. Si tu ne veux pas t'attirer les foudres de certains de tes admirateurs, tu devrais faire preuve d'un minimum de commisération envers ton fidèle destrier, qui t'a si vaillamment porté tout au long de ces interminables kilomètres à travers les vertes vallées et les déserts... euhh désertiques. Le "bon débarras" envers cette pauvre bête - fusse-t-elle métallique - n'est pas politiquement correct. Alors fends-toi d'un petit hommage à JJ nom d'une pipe en bois !
M. Bip (ami des bêtes un peu marri)
C'est vrai ! (C'est dingue !!! Je suis de plus en plus d'accord avec M Bip ... Il est vraiment temps que ça s'errête cette saison) on achève bien les chevaux mais quand même !!! Cette ingratitude me boulversifie !!!
RépondreSupprimerQuant à la proposition d'un blog spin off ... Ça pourrait se faire ... Faut voir ... C'est vrai qu'on a pris nos aises ici ... Ça serait ballot de gâcher !!
François (quoique souvent les spin-off c'est moins bon que la série originale)
pffffffffff la mécanique n'est plus fiable ;-) bon et bien dommage je trouvais sympa de lire tes aventures je te souhaite un bon retour et à très vite pour partager tes expériences de vive voix bises
RépondreSupprimerJe dirais BIS au message de Laurence.
SupprimerBon retour.
Bizzzzz
Juste un truc me turlupine ... Ma mie se rend à Toulouse pour la journée de demain .... Je ne dois n'y voir qu'un hasard n'est-ce pas ???
RépondreSupprimerFrançois (détective privé de tout)
Elle n'est pas georgienne ? Alors elle ne risque rien
SupprimerSi je comprends bien, je vais partager ma pizza et ma bière en regardant France Suisse et l'Italie Costa Rica.
RépondreSupprimerJe me demande si nous ne pourrions pas voir une théorie du complot dans l'arrêt de ces aventures...
Je cherche qui a un intérêt dans son retour prématuré ? Sans pousser le bouchon trop loin : François ?
Un fonctionnaire bientôt en vacances qui n'aura donc plus le temps de suivre ce blog M B( je tais le nom) ?
Les deux compères ligués car ras le bol d'alimenter les commentaires pour les beaux yeux d'Oli ?
carrément JJ qui s'est sabordé de peur de supporter une charge pondérale supplémentaire ?
ou bien....
lectrice interrogative
Chère lectrice interrogative, il me vient comme un doute sur votre impartialité pourtant quasi légendaire. Car un axiome très basique de toute intrigue policière s'exprime au travers de cette douloureuse question : à qui profite le crime ? Or vos premières hypothèses me semblent quelque peu amblyopes, car toutes orientées vers 3 innocents protagonistes. Deux sont clairement identifiés : M. François et le pauvre JJ (imaginer qu'il ait pu se suicider, quelle horreur !...). Le troisième vous en taisez habilement le nom, mais je mettrais ma tête à couper que vous pensiez à moi au travers de ces deux lettres M B. Et pour un motif dont je n'alluderai qu'à son côté perfide et infra-ceinturé.
RépondreSupprimerOr donc, vous ne suggérez nulle autre voie. Car répondant au paradigme policier exposé quelques lignes plus haut, il me semble que cette théorie du complot pourrait vous intéresser au premier chef, vous, chère lectrice, dont l'identité cachée ne trompe personne ainsi que notre pauvre vacher solitaire, le brave Oli. Et vous nous indiquez de plus, en préambule, le mobile : partage de pizza, bière et matches de ballon rond. Oulalà….
Je comprends tout à présent, moi qui, naïvement, en étais venu à mettre en doute la fiabilité de l’éleveur teuton de JJ et m’interrogeais sur la prétendue absence de chevaux d’acier en Géorgie.
M. Bip (Dupont et Dupond)